« C’est plus facile de se lever le matin pour une bonne cause ! »

Crédit photo : Croix Rouge Française

Aujourd’hui c’est Kevin qui a accepté de répondre à nos questions ! Kevin est le Community Manager de la Croix-Rouge Française. A ce titre, il gère l’une des communautés les plus importantes et actives pour une association française.


Kevin Community Manager à la Croix Rouge Française

Kevin, community manager à la Croix Rouge. Ne vous méprenez pas, il est très très heureux dans son job !

As-tu choisi de travailler dans le web + social/solidaire ? Si oui, pourquoi est-ce important pour toi ? Qu’en retires-tu ?
J’ai des compétences dans le web/le social media/la communication, et après quelques années passées dans le secteur marchand, je me suis dit que celles-ci pourraient profiter à de meilleures causes.
Du coup, je trouve quand même que c’est plus facile de se lever le matin quand on sait qu’on bosse pour la bonne cause même si le travail dans le secteur associatif n’est pas exempt de problèmes…

Le super pouvoir qu’il te faut dans ton travail ?
Un pouvoir de Super Débrouillard.

Selon toi, des formations, compétences, qualités importantes ? Ce qui t’a servi (anciennes expériences, expériences extra-professionnelles) alors que tu ne l’aurais jamais imaginé ?
S’auto-former/échanger avec ses pairs/être curieux…

Ton meilleur souvenir ?
Travailler sur de grandes catastrophes internationales. C’est très dérangeant à dire (et sans doute aussi à entendre) mais si vous avez l’occasion de travailler dans une association dite « urgentiste » c’est vraiment à la fois épuisant et gratifiant.

Un conseil pour ceux qui voudraient s’engager dans cette voie ?
Viendez.

Des liens où te retrouver ou à partager ?
Sur twitter @kclech

-> Retrouvez les autres interviews

Leave a Reply