Changer de carrière pour plus de sens ? On Purpose a la solution !

Partis du même constat que nous – une société en mutation et un besoin de sens dans sa vie (en général et professionnelle en particulier) de plus en plus prégnant, un ancien du grand cabinet McKinsey crée On Purpose à Londres en 2009. Quelques années plus tard, une équipe se monte en France (découvrez On Purpose France) pour déployer cette belle initiative.

On Purpose propose donc à des professionnels ayant déjà plusieurs années d’expérience d’intégrer un programme d’un an, au programme duquel se succèdent missions longues en immersion dans des entreprises sociales, coaching, mentoring et formation.

Lorsqu’ils se définissent :

« Beaucoup de professionnels ne sont plus satisfaits à l’idée de créer des profits pour les actionnaires. Souvent, ils ne sont pas non plus favorables aux solutions caritatives traditionnelles pour régler les problèmes de société. Pour ces personnes, On Purpose se propose d’être un tremplin vers une nouvelle carrière.

En formant les futurs leaders de l’économie positive, nous aidons les associations à se professionnaliser, les entreprises sociales à se développer économiquement et nous découvrons de nouvelles initiatives ayant un impact sociétal innovant. Il nous paraît alors fondamental de travailler avec l’ensemble des organisations engagées dans ce processus de construction d’une nouvelle économie plus durable et plus responsable.« 

On Purpose – Français from OnPurposeUK on Vimeo.

Appel à candidatures pour la nouvelle promo : On Purpose recrute sa cinquième promotion de professionnels du changement

On Purpose recrute de jeunes talents en transition de carrière vers les entreprises sociales pour sa promotion d’Avril 2017. D’une durée d’un an, à temps complet et rémunéré, le programme Associé combine missions stratégiques et de terrain, formations de haut niveau, mentorat et coaching personnalisés. Vous avez jusqu’au 17 octobre 2016 pour postuler. Retrouvez tous les détails sur l’annonce sur Job for Change.

Leave a Reply