Places for Change #4 : en attendant l’été

Final de Game of Thrones ou pas, l’été a décidé de pointer le bout de son nez.  Vous avez lu l’article de la Crème de la Crème et avez décidé de suivre leurs conseils pour travailler de chez soi sans devenir fou. Seulement voilà, les beaux jours aidant, vous avez besoin de contact, d’air, de sortir. Qu’à cela ne tienne, Job for Change continue ses explorations et vous a trouvé d’autres hot spots pour travailler dans un environnement convivial en attendant l’Hiver (et la saison 7) !

Le tout beau tout chaud tout bio
Il a (ré)ouvert récemment, porté cette fois-ci par une équipe de passionnés déterminés à faire revivre la rue Goublier, on y est très au calme et bien au chaud, bienvenue au 0/Gustave !
Derrière ce nom se cachent Mathieu, Brice, Théo et Alex qui vous recevront jusqu’à tard le soir avec des bougies, des jus bios, des planches de charcuterie dantesques, à des prix tout à fait abordables. Petit plus : les poissons rouges, Passion et Estragon, qui reposent les yeux et boostent le cerveau 🙂

Le 0/Gustave by Yemanja, 41 rue du Faubourg Saint-Martin (10e), métros 4, 8 ou 9 (Strasbourg Saint Denis)
Ouvert mar-sam de 11h30 à 23h, dim de 11h à 17h
facebook : 0/Gustave
gustave yemanja

Le chouchou(x)
Trois gourmands derrière une idée pas banale : bienvenue au Bulliz, paradis des choux sans chichis. Un petit comptoir qui donne faim et quelques tables lumineuses où installer son laptop, vous pourrez travailler en toute tranquillité au Bulliz, au moins jusqu’à l’heure du déjeuner !

Le Bulliz, choux sans chichis, 14 rue d’Hauteville (10e), métros 8 ou 9 (Bonne Nouvelle)
Ouvert mar-sam de 9h à 23h, dim de 9h à 17h
facebook : Bulliz
bullizchoux

Le café à prix libre
La Trockette est le café-atelier attenant à la Petite Rockette, association multi-dimensionnelle par excellence. Grand espace très calme, il propose du café à prix libre, et le reste de sa carte en tarif préférentiel (contre une adhésion de 6€).  Installez-vous pour l’après-midi et dégustez des jus de fruit bios, des planchettes de saison et autres produits soigneusement sélectionnés par l’équipe.
La Trockette organise aussi plusieurs ateliers autour du Do It Yourself : cuisine, récup, custom, grâce à eux, trouvez des solutions alternatives pour limiter le gaspillage !

La Trockette, 125 rue du Chemin Vert (11e), métros 2 ou 3 (Père Lachaise)
Ouvert mar-sam de 14h à 22h
facebook : La Petite Rockette
trockette places for change

Le café dehors
Vous n’avez décidément peur de rien et les premiers rayons du soleil vous ont suffisamment enhardis ? Qu’à cela ne tienne ! Le square de la Gaîté Lyrique vous attend !
Comme tous les parcs parisiens, le square Émile Chautemps est équipé en Wi-Fi ; le plus, c’est qu’on peut aussi y trouver de grandes tables pour travailler et même une borne solaire avec des prises (edit : c’était juste pendant Futur en Seine. Tristesse !). Et s’il pleut, le bar et le centre de ressources de la Gaîté Lyrique ne sont qu’à un pas !

Square Émile Chautemps
3bis rue René Papin (3e)
Métros 3 ou 4 (Réaumur-Sébastopol)
borne gaite lyrique job for change places for change

Leave a Reply