trois atouts que la science vous donne pour mieux réussir vos entretiens d’embauche

Amy_flickr

Ça y est, vous avez eu une superbe réponse positive à votre candidature, et vous voulez à tout prix décrocher le job de vos rêves. Vous avez passé le plus dur, mais tout n’est pas fini, il vous faut maintenant rencontrer vos recruteurs et surtout leur faire la meilleure impression, Pour cela, voici quelques coups de main que peut vous donner la science !

Prenez la pose
La majorité de notre communication se fait non pas par la parole, mais de façon non-verbale (gestes, posture, regards). Bien souvent celle-ci est involontaire et traduit votre état d’esprit général, mais aussi votre personnalité, souvent par une attitude gestuelle spécifique commune à tout le monde (même chez les personnes atteintes de cécité). Là où ça devient intéressant, c’est que le contraire est aussi vrai ! C’est un phénomène qui a été observé depuis longtemps chez les primates, et qui s’applique aussi pour vous : si vous avez deux minutes seulement, prenez la pose ! Étendez vous, occupez votre espace, ouvrez votre corps ! Pensez Wonderwoman ou Superman ! La preuve expérimentale à été apportée que les recruteurs montrent une préférence pour les sujets ayant pris leur pose durant seulement deux minutes avant d’être reçus pour une entrevue.

Bonne nuit les petits
Cela peut paraître comme enfoncer une porte ouverte, mais un bon sommeil est d’une importance capitale dans presque tous les aspects de votre vie. Arriver à votre entretien le visage bouffi et les traits tirés ne va pas vous aider, alors quelques petits conseils pour faire en sorte que cela n’arrive pas :

  • Evitez la lumière bleue, qui serait aussi efficace que la caféine pour vous empêcher de dormir ! Pensez à installer f.lux si vous devez travailler sur un écran avant de dormir ;
  • Préférez prendre une bonne douche froide pour hacker votre corps et vos hormones pour le faire tomber en sommeil, en effet, réduire sa température facilite l’endormissement ;
  • Enfin, n’hésitez pas à utiliser de nombreuses applications mobiles pour monitorer votre cycle de sommeil et favoriser un réveil en meilleure forme !

Prenez un chewing-gum Émile…
D’après une étude de 2009 au sein de l’université de Swinburne en Australie, le fait de mâcher vous rendrait plus alerte et permettrait de réduire les niveaux de stress significativement. Il pourrait même vous permettre d’améliorer vos capacités de multitasking. Le goût n’a quant à lui aucune importance, pomme, menthe ou tutti frutti, à vous de choisir ! Pensez bien entendu à le jeter avant de débuter votre rencontre, c’est généralement considéré comme assez malpoli de mâchouiller devant votre recruteur.

 

Science !

Et voilà ! Vous avez désormais la science de votre coté, alors préparez-vous bien pour leur en mettre plein la vue !

Leave a Reply